Malade

01

Essayer la TVSE

Les malades résidants au Burkina-Faso, au Bénin ou en France peuvent participer aux études cliniques en cours ou en préparation. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous adressions aux médecins investigateurs en charge des études cliniques dans vos pays respectifs.

02

Etudes cliniques

Les études cliniques en cours ou en préparation sont les suivantes :

Burkina-Faso : Etude randomisée portant sur 20 patients drépanocytaire âgés de plus de 14 ans en crise vaso-occlusive sévère.

Centre d’investigation : Clinique Notre Dame de la Paix de Ouagadougou
Date : Mai à Décembre 2017

France : Etude randomisée portant sur 45 patients drépanocytaire âgés de plus de 18 ans en crise vaso-occlusive débutante.

Centre d’investigation : Service de médecine interne de l’hôpital Henri Mondor à Créteil

Date prévisionnelle: Février à Août 2018

Bénin : Etude randomisée à définir

Centre d’investigation : Centre National Hospitalier Universitaire

Date prévisionnelle: Février à Août 2018

03

FAQS

Quelle est la différence entre la TVSE et les autres formes d’électrothérapie comme les TENS ?

La TVSE produit un signal stimulant les muscles lisses qui compose tous les organes creux tels que les vaisseaux sanguin et lymphatique mais aussi le colon ou l’urètre. Les TENS produisent un signal carré qui stimule les tissus striés qui composent les muscles squelettiques. Ils n’ont pas ou très peu de retentissement sur la circulation sanguine et lymphatique.


Y-a-il des contre-indications à l’utilisation de la TVSE ?

Oui le port d’un stimulateur cardiaque ou de tout implant fonctionnant à l’électricité. Le courant délivré par la TVSE risque de les dérégler. Par contre les implants de type prothèse, Stens , implants mammaires, broches même métalliques ne sont pas des contre-indications. Pour les femmes en ceintes, l’utilisation de la TVSE est conditionnée à un avis médicale. 


Quelle est la durée des traitements TVSE ?

Cela varie généralement de 20 à 45 minutes selon les programmes et les pathologies traités. Pour les crises lourdes, les traitements peuvent durer plusieurs heures. Certains patients en soin intensifs ont été stimulés en continu pendant plusieurs semaines.


Quelle est la fréquence des traitements TVSE ?

Cela varie d’un traitement quotidien au traitement hebdomadaire en fonction des pathologies. En générale 2 à 3 séances hebdomadaires sont suffisantes.

Need information ?


Our project interests you, you want to invest or just participate and help the sick. Complete the form and we will answer you quickly !